Lorsque bébé commence à pousser les dents, il devient irritable à cause de l’inconfort au niveau de ses gencives. Pour le soulager, on utilise l’anneau de dentition pour bébé qui occupe la bouche de l’enfant et lui permet de mordiller quelque chose. Ce geste apaise ses douleurs, mais il est très important de choisir l’anneau avec précaution pour sa santé.
Un anneau de dentition en bois
Quelle que soit la forme d’anneau que vous pourriez choisir, privilégiez-le en bois. C’est une matière noble et naturelle. Les objets ou jouets pour enfant les plus populaires sur le marché sont en plastique. Or, il est connu que le plastique contient des composants chimiques. Le mieux est donc de choisir un anneau de dentition bois. À plus forte raison, cet objet est destiné à aller dans la bouche de bébé.
De plus, cette matière est résistante et durable. Votre anneau de dentition bois ne risque pas de se casser ou de se fissurer. Il reste solide et utile pendant longtemps. Son entretien est simple. Vous n’avez pas besoin d’utiliser du liquide vaisselle. Rincez l’anneau de bébé avec de l’eau tiède et le tour est joué.
Un anneau de dentition réfrigérant
Les fabricants d’anneaux de dentition pour bébé ne cessent d’innover. Vous pouvez opter pour un anneau réfrigérant. Dans ce cas, la matière est toute autre que le bois à cause du liquide. En effet, ce genre d’anneau pour bébé contient de l’eau ou du gel réfrigérant avec un colorant alimentaire. Rien de dangereux pour bébé. Pour l’utiliser, on le met au réfrigérateur quelque temps. Une fois assez froid, vous le remettez à bébé.
C’est grâce au liquide que l’anneau va conserver une température rafraîchissante. Lorsque sa gencive le perturbe, c’est qu’elle est un peu gonflée et rouge, à cause de la poussée des dents. L’anneau de dentition réfrigérant permet d’apaiser la douleur et l’irritation plus efficacement. Toutefois, notez que son efficacité réside dans le fait qu’il passe au réfrigérateur. Il ne sera réellement utile que lorsque vous êtes à la maison.
L’anneau de dentition tétine
La tétine est le type d’anneau le plus connu. Cet objet apparaît dans cette sélection, car il convient aux plus petits. Sachez que les anneaux de forme circulaire et assez large sont conçus pour les bébés capables de garder un objet. Et les bébés en sont capables seulement à partir de 6 mois au moins. En revanche, il y a des bébés qui commencent la dentition assez tôt, bien avant 6 mois. Dans ces cas-là, il faut penser à la tétine.
La tétine est souvent en silicone ou en caoutchouc. On peut toutefois le retrouver en bois pour plus de sécurité et il joue tout aussi bien le même rôle. Pour éviter qu’il ne tombe quand bébé arrête de le sucer, il faut le fixer à une corde. Vous mettez ensuite la corde ou le collier au cou de votre bébé.
En résumé, les anneaux de dentition bois sont les meilleurs choix pour bébé. Ils respectent la santé de votre enfant et résistent dans le temps. De plus, ces anneaux existent en plusieurs designs.