En français, tige de vétiver, Gongoli en Dioula, la tige de khamaré est dotée de plusieurs vertus. Dans le corps, elle joue le rôle d’antiseptique et d’aphrodisiaque. Approfondissez votre savoir sur les bienfaits de cette tige.
Le khamaré comme antiseptique
Reconnu comme antiseptiques, les tiges de khamaré sont l’une des plantes très utilisées pour les soins de femme en médecine traditionnelle. Les racines de vétiver sont douées dans le nettoyage de l’appareil génital féminin et des impuretés abdominales. Ces racines interviennent dans le soin de blessure interne du ventre.
Elles facilitent aussi la digestion. De même, lorsque vous commencez à l’utiliser, vous remarquerez un meilleur éclat de votre peau. Les tiges de khamaré sont un calmant de douleurs qui s’incrustent après un accouchement. Vous savez donc ce qui vous reste à faire si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas.
Le khamaré comme aphrodisiaque
Les racines de vétiver sont un puissant allié de la femme. Elles jouent le rôle d’aphrodisiaque féminin naturel. En effet, ces racines constituent un lubrifiant naturel du vagin et décuple le plaisir pendant l’acte sexuel. Ces racines sont primordiales pour faciliter les premiers rapports sexuels. Un bon stimulateur de la libido féminine, les racines combattent naturellement la frigidité féminine.
Un élément capital dans l’intimité de la femme africaine, son association avec d’autres aphrodisiaques donne naissance à l’arme ultime de séduction. En dehors de cela, les tiges de khamaré protègent des infections vaginales et urinaires et laisse une bonne odeur dans le vagin.
Ne perdez plus alors du temps. Ces racines ne doivent pas manquer dans votre maison.