Les investissements en ligne et sur les marchés financiers deviennent pour plusieurs personnes aujourd’hui, la meilleure façon de se faire de l’argent. Le MSCI World apparait alors comme l’un des investissements, les plus en vogue actuellement sur le marché. Toutes les étapes pour démarrer votre investissement sont à découvrir dans cet article.
Le choix d’un broker en ligne
La première étape, lorsque vous avez pris la décision, d’investir dans le msci world est la recherche d’un broker en ligne. En effet, vous devez déjà dans un premier temps prendre les bons renseignements. Le broker que vous allez choisir dispose forcément d’une plateforme détaillée de trading social. Cette plateforme constitue une véritable aide pour des débutants, et vous renseigne un peu plus sur les différents procédés.
En parcourant cet article écrit par Edouard Petit un spécialiste des indices, vous en saurez davantage. En effet, dans son livre epargnant3.0, Edouard Petit donne un grand aperçu sur le msci world. Plus loin, lyxor etf donne aussi des détails sur l’indice international et propose des solutions sur mesure. Il faut également rappeler que sur la plateforme du broker, vous aurez la possibilité de voir comment la sélection des actions se passe et afin de bien choisir le produit financier qui sera rentable pour votre investissement.
La création d’un compte trading
Après avoir choisi le broker qui vous servira de repère en ligne, vous devez maintenant penser à ouvrir un compte trading. Il est impossible de démarrer votre investissement sans la possession d’un compte trading. La procédure pour l’ouverture du compte est très simple. Il vous sera demandé de remplir un formulaire avec vos données personnelles.
Par la suite, un email vous sera envoyé pour la confirmation de l’ouverture de votre compte trading. Une fois que le compte est activé, vous devez ensuite compléter votre profil. Pour rappel, un questionnaire de connaissances en trading vous sera présenté. Cette étape fait partie du processus et permet de jauger votre niveau dans le domaine.
Validation du compte et dépôt d’argent
Pour continuer le processus, vous devez enchainer avec la validation de votre compte en vérifiant votre identité. À cette étape, vous devez scanner votre pièce d’identité, qu’il s’agisse d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité. Un justificatif de domicile vous sera également demandé. Il est toujours bien de rappeler que ces différentes étapes font partie intégrante de la politique qui encadre les brokers en ligne.
En procédant de cette manière, la lutte contre le blanchiment d’argent gagne tout son sens. Si jusque-là toutes les étapes sont respectées, le compte sera actif sous 24 h à 48 h maximum. Par ailleurs, pour que le compte demeure actif, il faudra faire un dépôt d’argent. Le dépôt peut être fait grâce à une carte bancaire, un virement bancaire, le mode PayPal ou même un portefeuille électronique. N’oubliez pas de choisir la devise de la monnaie.
La sélection du produit ETF MSCI WORLD
La dernière étape pour commencer votre business est le choix du produit ETF. Une fois que vous avez crédité votre compte trading, vous pourrez déjà faire un checking, pour décider du produit financier sur lequel vous voulez placer votre investissement. Après la sélection du produit, une boite de dialogue s’affichera, afin que vous puissiez renseigner le montant de votre investissement.