Quels sont les indispensables pour avoir un look pin up ?

femme pin up

Le charme des années 50 ressort par le style vestimentaire. S’habiller « rétro », c’est avoir un look élégant et distingué, mais aussi rebelle et sexy. Il y a des pièces qui sont propres au look pin up. Sans ces éléments vestimentaires, vous ne pourrez pas avoir le style des années 50 que vous recherchez. Aussi, bien que votre style soit top, il n’aurait rien de vintage. Quelles sont donc les pièces indispensables qui régissent le look pin up, et les accessoires qui vont avec?

Look pin up : les vêtements incontournables 

Pour adopter ce style vestimentaire, votre garde robe doit tout d’abord comporter la fameuse robe crayon année 50. C’est une robe qui épouse parfaitement les formes féminines. Elle descend le plus souvent au genou en le recouvrant. Mais la robe crayon année 50 peut aussi arriver jusqu’au mollet. Cette robe rétro met en valeur votre silhouette sans entrer dans la vulgarité. Vous vous mettez en valeur sans trop vous dévoiler.

Ensuite, vous devez avoir les jupes année 50. Vous pouvez opter pour les jupes crayons, celles de haute taille et moulantes, arrivant en bas du genou. Ou encore, les jupes pin up ovales, les jupes paysannes, les jupes plissées. Toutes font l’affaire. Portées avec un petit haut décolleté par exemple, vous avez à coup sûr un style pin up avec ces jupes. Les motifs pois, rayures et fleuris sont à privilégier.

Puis, nous n’allons pas parler de look pin up sans énumérer la chemise année 50. Ces chemises vintages sont majoritairement à motif. Vous optez pour un modèle à votre taille. Les motifs à carreaux et à rayures sont les plus populaires. Pour apporter plus de peps rétro, la chemise peut être courte et nouer.

look pin up

Les accessoires phares des années 50

En matière de chaussures, les pin-up ne perdent pas leur élégance. Les chaussures vintages femme sont caractérisées par la longueur moyenne du talon. On y retrouve les intemporels escarpins, les chaussures Rockabilly, les mocassins à talon, mais aussi les ballerines. En effet, les chaussures vintages femme recouvrent les orteils. Les sandales ne font pas partie du lot. Les chaussures année 50 sont très confortables. L’une de ces chaussures doit figurer dans votre garde-robe pour avoir un look pin up.

Puis les lunettes ! C’est un accessoire indispensable pour agrémenter un look rétro. Les lunettes de vue année 50 ont un design qui leur est propre. La paire qui incarne bien les années 50 est la paire de lunettes papillon. Ce sont les montures ayant une forme d’ailes de papillons aux extrémités supérieures. C’est-à-dire que les extrémités sont remontées.

Nous finissons avec les bijoux rétro. Les colliers, bracelets et boucles d’oreilles en perle sont à favoriser. La couleur blanche est la plus standard. Cette couleur ira avec quasiment toutes vos tenues. Vous devez y joindre des barrettes de cheveux pour boucler le style.

Enfin, le look pin up marque la distinction, tout en restant séduisant. Beaucoup de styles vestimentaires modernes se sont inspirés des années 50. Si vous vous penchez pour ce look, vous connaissez désormais les pièces indispensables à avoir dans votre garde-robe. Et n’oubliez surtout pas les accessoires .