Le kimono traditionnel japonais est un vêtement qui a transcendé les âges. Il est super bien connu à travers les diverses réalisations qui portent haut ce pays. Les vêtements connaissent un cycle de popularité appelé la mode. La mode varie selon les cultures et les pays. A connaître la grande valeur que possédait le kimono, il est légitime de chercher à savoir sa place actuelle dans la mode nippone.
Le vêtement des grandes occasions
La mode vestimentaire change en affichant diverses tenues. Ainsi, pour être à la mode, il faut se procurer la tenue qui fait la tendance. Dans cette concurrence entre les tenues, le kimono traditionnel japonais demeure serein. Il est la tenue indémodable. D’ailleurs, pour les grandes occasions au Japon, le kimono homme et le kimono femme sont les tenues les plus portées. Il est très facile de s’en procurer sur https://www.paradis-japonais.com à n’importe quel moment.
Le kimono à l’origine a toujours été réservé pour des occasions spéciales et les fêtes. Dans la mode japonaise actuelle, sa place n’a pas changé. Il est fréquent de voir des gens se vêtir de kimonos pour aller assister à des mariages. Aux diverses cérémonies du thé, le code vestimentaire reste également le kimono. Durant les évènements officiels au Japon, l’idéal est de s’afficher en kimono. Ce code vestimentaire s’applique également au sport le plus populaire du Japon : le sumo quand les joueurs sont en public.
Une tenue témoin de la civilisation japonaise vivante
Chaque peuple possède une histoire et surtout une civilisation antique. En ce qui concerne le Japon, le kimono à lui seul témoigne de l’histoire et atteste que ce pays est demeuré fidèle à ses traditions. En effet, le kimono a vu le jour depuis fort longtemps dans ces contrées. A chaque génération, des tenues vestimentaires sont nées mais, le kimono traditionnel n’a pas disparu.
Aujourd’hui, ce vêtement est fièrement porté lors des événements folkloriques nippons. Il a d’ailleurs connu une modernisation qui respecte l’idée originale et la forme du départ. Cette tenue existe en modèle féminin et en modèle masculin, soient le kimono femme japonais et le kimono homme masculin. Dans la mode vestimentaire japonaise, il joue le rôle de témoin d’une civilisation authentique. Il fait donc partie des rares vêtements qui identifient aujourd’hui le Japon dans le monde sans porter une seule trace de vieilleries encombrantes.
Un vêtement descriptif
Le kimono est connu comme l’icône du Japon mais, il est moins connu qu’il ne s’agit pas d’un vêtement porté selon ses propres désirs. Il n’est pas question en effet, de porter un modèle de kimono sur un coup de tête. L’une des principales raisons de la survie de ce vêtement à tous les âges est son caractère descriptif. En effet, le kimono, dans ses moindres détails, porte un message sur chaque individu qui le met.
Ce vêtement peut renseigner sur la situation matrimoniale de tout individu. Un kimono femme avec des manches courtes signifie que la porteuse est toujours célibataire. Ses manches pourront être rallongées juste après son mariage. Pour reconnaître la mère du marié durant la cérémonie, il suffira de chercher la dame au kimono noir avec des motifs placés sous la taille. Ainsi, dans la culture japonaise, les motifs et les couleurs d’un kimono servent à véhiculer divers messages.