Les vitres teintées ont de la cote un peu partout pour de maintes raisons. Certes, elles apportent une allure très chic et très distinguée à votre voiture, mais leur pose sur les véhicules sont contingentées et normalisées par des lois. Quelles sont les solutions pour teinter les vitres de sa voiture ?
Poser votre film teinté vous-même
La vitre teintée est une vitre sur laquelle sont apposées plusieurs couches de film en polyester. Souvent appliqué sur les vitres des véhicules, le film solaire peut être mis à différentes étapes et pour des raisons de protection solaire ou pour préserver votre intimité. Soit, il vient d’origine avec le véhicule ou il peut être mis à la demande du propriétaire de l’automobile. En dehors du pare-brise et de la vitre arrière, les vitres teintées se retrouvent sur les vitres latérales d’un véhicule.
Devenu populaire, de multiples entreprises proposent le Kit Vitres Teintées. Le kit vitres teintées, doté de tout le matériel pour la pose, peut être mis par vous-même si vous respectez les règles du guide. Ainsi, il vous fait épargner de l’argent, car il vous évite de payer les frais de main d’œuvre. Aussi, il vous fait gagner en temps, puisque la durée de stationnement de votre véhicule est réduite.
Faire la pose du film par des entreprises spécialisées
Outre une pose par vous-même, la vitre teintée voiture, peut être également faite par des entreprises spécialisées proposant les kits vitres teintées ou dans un garage. Ces agences ont en leur sein des personnes aptes et formées dans la pose de vitre teintées. Ces professionnels sont dotés de professionnalisme et font preuve de dynamisme. Les services qu’ils offrent font profiter au conducteur d’une prestation de qualité fait avec prestance.
Aussi, elles utilisent des matériels adaptés et certifiés. Le rendu est beau, sans défaut et sans retouche. À l’aide du matériel adapté et certifié qu’utilisent ces entreprises, elles peuvent découper des films solaires. Aussi, elles bénéficient des appareils et dispositifs adéquats pour une vitre sans film. De même, ces spécialistes sont informés des différentes lois, règles et sanction qui ont trait à la pose de vitres teintées.
L’utilisation d’une bombe à vitre
Outre la pose d’un film teinté par vous ou par des spécialistes, vous pouvez également teinter les vitres de votre voiture à l’aide d’une bombe à vitre. La bombe à vitre est un produit qui est contenu dans un flacon en aluminium. Elle a pour but de nettoyer, mais particulièrement de teinter les vitres d’un véhicule. Elle ne nécessite pas trop d’effort pour son application et vous pouvez vous en procurez sur le marché ou auprès des commerçants de pièces d’auto.
En effet, le rendu de cette technique diffère de la pose d’un film solaire, car il est moins résistant et a une durée de vie réduite, mais son apparence externe est impeccable . Vous pouvez appliquer la teinte sur vos vitres. Il suffira de vous assurer que la soit teinte soit assez compacte afin de ne pas couler. Puis enfin, vous devez laisser sécher au soleil.
Somme toute, la vitre teintée permet au passager d’être protégé des rayons solaires et vous aide à conduire en toute sérénité. Néanmoins, la pose peut être faite par vous ou par des professionnels.