En tant que parents, votre plus grand désir est que vos enfants soient avec vous éternellement dans les cieux. En effet, il est important qu’ils soient sauvés plutôt avant qu’ils réussissent sur le plan humain. Ci-dessous, découvrez 3 astuces pour transmettre la foi à vos enfants.
Aimer la parole de Dieu
Les livres saints contiennent des instructions très utiles sur la transmission de la foi dans la famille. Avant de chercher à transmettre la foi à vos enfants, il faut tout d’abord vivre votre foi. Pour vivre la foi devant vos enfants, vous devez aimer la parole de Dieu. En effet, nombreux sont les enfants qui refusent d’embrasser la foi parce qu’ils ont vu dans leurs parents une hypocrisie monumentale.
Plusieurs parents aussi ont voulu forcer la foi de leurs enfants en l’imposant. Cela ne constitue pas la meilleure astuce pour transmettre la foi à vos enfants. En tant que parents, vous devez, vous aussi, aimer Dieu et sa parole. Si la parole demeure en vous, votre vie sera transformée, et cela orientera surtout la mentalité de vos enfants en ce qui concerne la foi en Dieu.
Prier en famille
L’une des astuces incontournables pour transmettre la foi à ses enfants est de prier en famille. C’est un petit moment, en présence de Dieu et de toute la famille réunie. Tous les membres de la famille doivent s’investir. Ce moment spirituel en famille doit notamment être régulier.
Trouvez surtout un endroit de la maison dans lequel chacun se sentira bien. Concernant la prière, vous pouvez acquérir les tapis de prière enfant. Ils se déclinent en plusieurs couleurs. On distingue notamment les tapis de prière enfant rose, les tapis de prière enfant en velours et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi allumer une petite bougie.
Comme les grands, cela peut aider les enfants à se mettre en condition pour prier, hors du stress et de la fatigue de la fin de la journée. En plus des tapis de prière, vous pouvez ajouter également de petits oreillers colorés, des décorations des enfants. Ces petites astuces semblent insignifiantes, mais peuvent être très importantes notamment pour la transmission de la foi.
Échanger sur des sujets intellectuels et spirituels
En plus de prier sur les tapis de prière, la transmission de la foi passe aussi par les échanges en famille au quotidien. En tant que parents, il ne faut pas hésitez à échanger des histoires en présence de vos enfants. Échangez surtout autour des sujets intellectuels et spirituels plutôt que de leur offrir le journal télévisé. Ces échanges donneront envie à votre enfant de s’intéresser et très vite d’y participer lui aussi.
Quand on parle de sujets spirituels, il ne s’agit forcément pas de grandes questions théologiques. Chacun a sa propre manière de vivre sa foi et de la transmettre. N’hésitez aussi pas à mettre en contribution les grands-parents et avoir des échanges avec eux à ce sujet.
Ce sont là quelques astuces de transmettre la foi à vos enfants. L’objectif est de leur inculquer la foi avant qu’ils ne grandissent.