Les arcanes majeurs de l’Interprétation du Tarot Persan

arcane majeur tarot

Le tarot persan de madame Indira est l’un des plus célèbres au monde. Cette technique de l’art divinatoire est considérée comme l’une des plus sûres au monde. Créé au 20e siècle par une célèbre voyante de l’époque, le tarot persan est un composé de 55 cartes. Chaque carte est unique alliant des symboles et des interprétations spécifiques. Les cartes du tarot persan sont subdivisées en 3 catégories: les arcanes majeurs, les intermédiaires, les arcanes mineurs et les quatre cartes complémentaires. Les arcanes majeurs sont composés de 19 cartes dont 5 cartes animales et 14 cartes majeures. 

Les cartes animales

Pour s’initier au tarot persan, il est essentiel d’en maîtriser la signification. Les cartes animales ont chacune une signification se rapportant aux caractères, à une ambiance ou à un sentiment et pour également prédire des événements. 

  • Le tigre

La symbolique du tigre diffère en fonction des cultures. Néanmoins, elles se rapportent toutes à deux notions principales : la force et le courage. Cette carte évoque la même chose dans un tirage de tarot persan. 

  • La panthère Noire

La panthère noire est principalement caractérisée par la force, l’habileté et surtout le camouflage dû à la robe noire. Elle est considérée dans le tarot persan comme le symbole de la férocité, et surtout, de la sournoiserie et protège contre les coups bas.  

  • Le paon

Le paon, est un symbole de joie, d’amour et de fertilité.  Dans un tirage de tarot persan, le paon annonce les bonnes ou mauvaises nouvelles, relatives à l’entourage immédiat.  

  • L’hirondelle

Depuis la nuit des temps, il s’agit d’un oiseau qui annonce les saisons. Tirer une carte hirondelle dans un tarot persan est à coup sûr une bonne nouvelle. 

  • La roue des poissons

La roue des poissons fait référence au mouvement de rotation permanente de la vie. Dans le tarot persan, c’est une carte qui représente la réussite, la fécondité et la chance. 

 

En revanche, les cartes animales sont liées aux situations de vie. Leur interprétation dépend en grande partie de l’ordre du tirage, mais aussi des cartes qui les accompagnent.

Les cartes majeures

Les cartes majeures sont également appelées « arcanes majeurs ». Elles sont au nombre de 14. 

L’île

Dans un tirage tarot indira, l’île est une carte assez positive. Elle annonce un voyage ou un repos. Les interprétations de cette carte peuvent varier en fonction de la carte qui l’accompagne. Accompagnée par exemple de la carte maladie, l’île indique un besoin de repos et de régénération.

Le bateau

Le bateau évoque un déplacement, ou un besoin de liberté et d’évasion. Elle peut également faire référence à une meilleure santé, des changements positifs dans des domaines spécifiques. Elle indique parfois de meilleures relations avec l’entourage. 

La mort

Cette carte annonce de mauvaises nouvelles. Il peut s’agir d’un décès, d’une rupture, d’une crise professionnelle ou financière. Quand une carte « mort » apparaît dans le tirage, elle indique une mise en garde et invite à la prudence. 

La sorcière 

La sorcière est le symbole féminin du mal, et de l’hostilité. Dans le tarot persan, elle annonce des méchancetés, de la jalousie, des intrigues et des pièges issus de proches. Elle met également en garde contre les forces maléfiques. 

Les flambeaux 

Le feu illustré dans cette carte évoque la lumière. Elle annonce un succès et une réussite prochaine, mais aussi la réalisation de certains souhaits. Parfois, c’est un présage de bonne santé et de sécurité. 

 La maladie

La maladie reflète une santé déficiente. Elle indique un blocage professionnel ou relationnel dû à une mauvaise santé. Elle indique aussi de faire attention à la santé. 

La maison

La maison est la carte qui fait référence à la famille, au foyer et aux amis. Elle annonce l’harmonie, la paix et la sérénité. Cette carte met aussi en relief un équilibre affectif par une vie de famille harmonieuse et calme.

La main de Fatima

La main de Fatima représente la foi, l’amour, et l’espérance. Elle indique une protection contre les difficultés. Elle accorde également bonheur et réussite dans les projets comme un examen ou un concours, et une amélioration des relations. 

 Le soleil

Le soleil indique la lumière. Il s’agit donc d’une carte assez positive qui annonce une renaissance et une joie de vivre. De même, elle indique l’atteinte des objectifs et la réalisation des souhaits ou des voyages. 

 Le coffre

Le coffre indique une optimisation de gains financiers et de réalisation de projets. Cette carte annonce une prochaine saison de gloire et d’honneur. Elle peut également intégrer des améliorations dans les relations affectives.

 Le mariage

Cette carte représente l’union professionnelle ou amoureuse. Elle annonce des instants de bonheur et redonne la joie comme un mariage futur. 

arcane majeur tarot

La fécondité

La carte « fécondité » annonce des naissances. Il peut s’agir de projets professionnels qui verront le jour ; une inspiration nouvelle, ou la venue d’un bébé. Elle symbolise également le bonheur et la sérénité ou encore la douceur. 

La rupture

Cette carte illustre un couple se tenant dos à dos. Dans le domaine affectif, elle annonce des conflits, une séparation temporaire ou définitive. D’un point de vue professionnel, c’est un présage de difficultés pouvant conduire à une perte d’emploi.