Quels sont les bienfaits du reiki ?

avantages du reiki

Le reiki signifie au sens littéral énergie de l’esprit. Il s’agit d’une approche holistique japonaise qui vient compléter la médecine classique. C’est une thérapie naturelle qui est axée sur la méditation. Il comporte plusieurs bienfaits, car il permet de réduire le stress, et les troubles de sommeil. Ses nombreux avantages ne sont pas connus de beaucoup de personnes en dehors de l’Asie. Cet article vient donc lever le voile sur les bienfaits du reiki.

Réduit le stress et favorise la relaxation

La détente et la réduction du stress sont les meilleurs avantages que présente le reiki pour la santé. C’est une thérapie de guérison énergétique japonaise qui est conçue afin de déclencher la réponse de relaxation du corps et de diminuer le stress. La plupart des problèmes que nous avons sont liés au facteur stress. La plupart des conséquences du stress sont :

  • Le rythme cardiaque irrégulier
  • Les problèmes gastro-intestinaux
  • Les troubles alimentaires. En effet, lorsqu’une personne est stressée, elle a tendance à manger beaucoup plus.
  • Les problèmes psychologiques et les troubles de l’humeur.

En pratiquant le reiki régulièrement pendant un moment, ces maux qui sont engendrés par le stress disparaissent et la personne retrouve sa vie normale. En plus, la personne est plus relax. 

Les maîtres reiki suivent une formation préalable afin de pouvoir soigner les patients. Si vous souhaitez suivre une formation reiki à distance ou une formation reiki en ligne afin d’aider votre communauté, vous pouvez consulter le site webhttps://perspectivespirituelle.com/pour obtenir plus d’informations.

Réduit la dépression et l’anxiété

Les changements d’humeur sont souvent associés à la dépression et à l’anxiété. Plusieurs études ont prouvé les bienfaits du reiki sur les patients ayant des problèmes d’humeur. En effet, on remarque chez ces personnes une bonne humeur, et l’anxiété est considérablement réduite suite à une thérapie reiki. En plus, la personne n’est plus déprimée et ne présente plus des signes de colère et de confusion. L’énergie positive du patient augmente et il devient plus vigoureux. On remarque au bout de quelques séances une guérison de la personne.

Augmente la mobilité des personnes souffrantes 

D’après des études publiées par la revue « Evidence Based Complementary and Alternative Medicine » qui portait sur une comparaison entre l’efficacité des mouvements par la thérapie reiki et les activités de la kinésithérapie ont révélé que les deux ont montré les mêmes résultats dans l’amélioration de la mobilité du membre affecté. Ces résultats prouvent que le reiki a des effets bénéfiques sur les articulations et les muscles et permet d’inhiber la douleur. Ainsi, le patient peut continuer à vivre une vie presque normale même si la douleur ne s’estompe pas complètement.

Traite les symptômes liés au cancer

Le reiki comme toutes les autres thérapies esprit-corps ne permet pas de guérir le cancer. Mais il permet de traiter avec efficacité les symptômes liés au cancer. Il s’agit notamment de la fatigue, de la douleur et de la dépression. Des études ont permis de suivre des patients qui ont suivi la thérapie du reiki pendant 5 jours et elles ont permit de remarquer une diminution de la fatigue, de l’anxiété et une amélioration de la qualité de vie. Le reiki réduit aussi les symptômes de l’insomnie, de la ménopause, et de l’asthme.

bienfaits du reiki sur la santé

Favorise la stabilité émotionnelle et spirituelle

Le reiki n’a pas seulement des effets positifs sur le corps, mais également sur les émotions. Le reiki améliore nos capacités d’aimer, de faire preuve d’empathie, car il connecte le patient en profondeur avec son entourage. Le reiki vous apporte la paix intérieure et de l’harmonie qui sont les qualités essentielles de la croissance spirituelle. Il nettoie et efface les émotions.

Améliore le métabolisme 

Le syndrome métabolique présente plusieurs symptômes qui sont associés au diabète de type 2. Ces symptômes sont aussi associés aux maladies cardiaques, et d’autres affections chroniques. L’activité physique permet d’améliorer le syndrome métabolique et est d’ailleurs la meilleure manière de le soigner. Le reiki s’est révélé aussi efficace pour réduire les indices du syndrome métabolique. Beaucoup de personnes en surpoids refusent de participer aux exercices physiques traditionnels comme la gymnastique et la musculation. La thérapie du reiki permet de réduire les problèmes liés à leur manque d’exercice physique. Les scientifiques n’ont pas mentionné le reiki de façon formelle, mais ils sont unanimes que les thérapies mentales permettent de soigner le syndrome métabolique.

Soigne les inflammations et les infections

Une conclusion publiée par une revue de médecine alternative et complémentaire a montré un résultat similaire à celui du reiki face à l’hépatite C. Le traitement alternatif avait pour effet secondaire l’anémie et la neutropénie. La thérapie du reiki permet de soulager la neutropénie du patient. L’objectif de la thérapie reiki est de soulager le patient atteint de neutropénie en soignant son anxiété. Mais au bout de quelques séances, son état de santé s’est amélioré. Il ne présentait plus de signes d’anxiété et plus de symptômes de neutropénie. En plus, les médecins ont remarqué un meilleur fonctionnement de sa moelle osseuse. Après un mois de traitement, les analyses révélèrent que le patient était sans infection.

Le reiki est une thérapie qui améliore considérablement la santé des patients. Parfois, il se révèle plus efficace que la médecine classique. Il serait quand même intéressant que cette dernière soit associée au reiki.