Quels bracelets porter avec une montre ?

quels bracelets porter

La combinaison montre-bracelet est une belle parure adoptée de plus en plus sur les meilleurs looks. Pas rare de voir certaines personnes s’y prendre assez mal en choisissant des bracelets à la volée. Vous êtes accro de cette combinaison ?  Voici les bracelets à porter avec une montre.

Un bracelet nœud marin 

La simplicité et la fluidité constituent les maîtres mots en matière de combinaisons montre-bracelet. Ainsi, les bracelets à choisir doivent être simplistes mais élégants. Et le bracelet nœud marin répond à ce critère. Il est léger, finement tressé avec une élégance d’exception.  Il est même possible de trouver un bracelet marin avec une ancre. Il apporte plus de peps à votre montre. C’est d’ailleurs le type de bracelet apprécié par ceux qui connaissent bien le symbole de l’ancre. La gamme de choix est assez large.

Vous trouverez dans de nombreuses boutiques en ligne le bracelet ancre pour homme et pour femme. Nul n’est laissé pour contre. Toutefois, le bracelet ancre homme propose plus de variantes avec des designs et matériaux de conception assez variés. Mais habituellement, ces bracelets sont de couleurs uniques. Ils servent alors plus facilement à arborer un style montre-bracelet monochrome. 

bracelet nœud marin

Des bracelets en perles 

À l’instar des bracelets marins, les bracelets en perles sont super tendances et donnent assez d’originalité lorsqu’ils sont portés avec une montre. La particularité avec ce type de bracelet c’est qu’il vous donne la possibilité d’arborer un style monochrome ou contrasté. Pour un style monochrome, il faudra simplement viser un bracelet avec des perles de même couleur. Pour avoir un effet super chic, vous pouvez miser sur un bracelet avec des perles de différentes grosseurs. 

Par contre, pour créer le contraste avec votre montre, choisissez un bracelet en perles ayant des pièces colorées et brillantes. Attention ! Les pièces doivent s’accorder au maximum avec la couleur et la matière de votre montre. À défaut, vous risquez de louper la tendance. Veillez à choisir des bracelets en perles aussi résistantes que les bracelets nœud marin. Pour ce faire, optez pour un bracelet ayant une pièce de liaison en métal ou en corde renforcée. 

Bracelets en pierres

Les bracelets en pierres offrent autant d’esthétique et de finesse sur une montre que les bracelets avec ancre. Ils constituent alors une belle option. Mais il faut être assez précautionneux avec les pierres. Leur présentation et leur association sont importantes pour avoir un rendu plus intéressant. Si vous avez une montre cuir noir par exemple, le mieux c’est d’opter pour un bracelet en pierres noires. 

Cependant, les fantaisies ne sont pas défendues. Sachez juste allier la bonne couleur de pierres au matériau de conception et à la couleur de votre montre. Comme pour le bracelet marin, vous trouverez aussi des bracelets en pierre avec une ancre. C’est la pièce idéale à combiner avec une montre classique. Vous obtiendrez une finesse de ouf. Si vous adorez le contraste, jouez avec un bracelet dont l’ancre est de couleur différente mais harmonieuse avec votre montre.