Quel briquet choisir pour allumer votre cigarette ?

briquet Clipper

Le briquet est un dispositif qui peut produire du feu à répétition. À l’origine, il s’appelait briquet à silex et fonctionnait en partie avec du métal et du silex. Lorsque les deux matériaux sont entrechoqués l’un contre l’autre, le choc provoquait une étincelle avec laquelle l’on pouvait faire du feu. Plus tard, la technologie a évolué et il fallut attendre 1906 pour voir apparaître les premiers briquets modernes. Ces derniers étaient dotés d’un réservoir à essence associé à une mèche imbibée du combustible. Aujourd’hui cet accessoire a évolué et existe sous plusieurs modèles.

Le briquet Clipper

Le briquet clipper se distingue des autres et attire les utilisateurs pour sa praticité et son ergonomie. Si ce briquet est de loin, le préféré des utilisateurs, c’est tout juste parce que son système et ses accessoires sont simples. Ils sont compacts et discrets en plus d’être élégants.  Les briquets de cette marque sont dotés d’une tige amovible qui permet de ranger une cigarette. Ce qui permet de fumer partout sans risquer de salir les lieux. La pierre de ce briquet est également facile à changer. Certains modèles sont rechargeables avec un système d’allumage électronique. Parmi les modèles, on distingue : 

  • le briquet clipper classique,
  • le briquet clipper métal,
  • le briquet clipper jet métal.

Le modèle classique est le plus répandu. Il a une structure en polyamide de nylon qui le rend résistant. Il a un système d’allumage amovible qui permet de ranger les cigarettes roulées. Le modèle métal est un modèle luxueux qui est également rechargeable. Le modèle jet métal est doté d’un long col à allumage piézo-électrique.

Un autre avantage du briquet réside dans son prix qui est accessible. Le fabricant a réussi à maintenir des prix compétitifs pour fidéliser ses clients. Le plus intéressant est que le briquet clipper est rechargeable, ce qui en fait un accessoire qui peut être utilisé sur le long terme. Sur le site tubeuse-cigarette-electrique.fr, vous trouverez différents modèles de briquets clipper avec leurs accessoires de rechange.

Par ailleurs, ce chalumeau a également un aspect écologique. En effet, les modèles rechargeables n’émettent pas de déchets toxiques, car le gaz est zéro impureté.

Briquet

Le briquet à flamme colorée

Vous pouvez choisir un briquet pour son design, son ergonomie ou son système d’allumage. Il peut également être choisi en fonction de la couleur de sa flamme. Il existe également des briquets à flamme colorée (rouge, verte ou bleue). Il existe également la flamme rose qui est très rare à trouver. Certains modèles sont dotés des trois flammes qu’il est possible de régler. Pour changer la couleur de la flamme, il vous suffit de changer le combustible pour obtenir la réaction chimique qui permet d’obtenir la couleur voulue. C’est généralement un filament de magnésium ou de cuivre. Lorsqu’il est chauffé et avec l’action du dioxygène transforme la couleur de la flamme en vert ou en rouge. 

La flamme de couleur bleue est une réaction normale lorsque la flamme atteint une température supérieure à 1000 °C.  C’est le cas de la plupart des briquets dont le combustible peut atteindre les 1300 °C.

Le briquet solaire

Le briquet solaire ne nécessite aucun combustible (gaz ou essence) pour fonctionner. Il fonctionne avec l’énergie solaire. Les rayons solaires se concentrent sur un point précis du briquet pour le recharger. Doté d’un miroir concave ou d’une lentille, ce chalumeau existe depuis des années, mais il connaît un vif engouement ces derniers temps. Ultra compact, il est résistant à l’eau et doté d’une pince extensible. Conçu à l’origine pour allumer la cigarette, il est également adapté à tout type de combustibles tels que l’encens, le papier brun ou même le barbecue. Le briquet solaire est entièrement autonome et est utilisable à vie. Il a un design élégant et se glisse facilement dans la poche. 

Cet accessoire écologique est le parfait allié pour les baroudeurs. Il est transportable et ne nécessite ni recharge ni combustible. En plus d’être ultra léger, il peut fonctionner même avec le vent. C’est un accessoire qui a l’avantage d’être polyvalent et pratique qui permet d’avoir le feu dans toutes les circonstances. Certains modèles sont biénergie et fonctionnent au gaz et à l’énergie solaire.

Pour allumer une cigarette avec cet accessoire, il vous suffit d’incliner sa lentille ou son miroir vers le soleil. C’est la réflexion rayons solaires qui activera la flamme en 3 secondes. Il peut fonctionner même avec le vent.

Briquet clipper

Le briquet USB

Comme son nom l’indique, ce briquet électronique est rechargeable avec un port USB. C’est un accessoire que vous pouvez brancher sur votre ordinateur comme un périphérique pour le recharger. Il ne nécessite ni gaz ni essence pour fonctionner. Il n’émet pas non plus de flamme. Son fonctionnement est comme celui de l’allume-cigare. Il est équipé d’une résistance incandescente qu’il faut activer pour allumer la cigarette. Ce briquet a des dimensions compactes et peut tenir dans un sac à main ou une poche. Il a aussi l’avantage d’être facile à utiliser, durable et écologique. Son embout rétractable le protège des chocs.

Bien qu’il n’émette pas de flamme, il peut atteindre les 1000 °C. La batterie a une autonomie de plus d’une heure et il peut allumer 100 cigarettes avant de se décharger. Grâce à son arc électrique, ce briquet résiste bien au vent et à la tempête. Par mesure de sécurité, il est doté d’un système de blocage qui évite les allumages non désirés. Contrairement aux autres modèles de briquet qui fonctionnent au combustible, celui-ci ne nécessite pas des accessoires comme des recharges. Il est également efficace et reste toujours fonctionnel quel que soit le lieu où les conditions climatiques. Vous pouvez même le garder en cabine lors d’un voyage en avion.